Scout revient à la vie : Volkswagen électrifie le marché américain avec audace !
Le SUV, baptisé Traveler, se distingue par un design inspiré du Rivian R1S et promet une autonomie impressionnante de 560 kilomètres en mode entièrement électrique. Pour les utilisateurs recherchant encore plus de liberté, une version avec prolongateur d’autonomie permettra de parcourir jusqu’à 800 kilomètres entre deux recharges. Ce modèle bénéficie d'une architecture de batterie de 800 V, offrant une recharge ultra-rapide à 350 kW, ainsi qu'une fonctionnalité de recharge bidirectionnelle, permettant d'utiliser l'énergie stockée pour alimenter d'autres appareils.
En parallèle, le pick-up Terra, qui partage la même plateforme que le Traveler, se positionne comme un concurrent sérieux sur le segment très prisé des camionnettes électriques. Avec une capacité de remorquage de 4500 kg, il surpasse le SUV, qui peut tracter jusqu'à 3200 kg. L'habitacle du pick-up est conçu pour accueillir trois passagers à l'avant, tandis que le Traveler se limite à deux. Bien que ces modèles soient prometteurs, leur production ne commencera qu'en Caroline du Sud en 2027, avec un prix d'entrée fixé sous les 60 000 dollars, et les réservations sont déjà ouvertes pour un acompte de 100 dollars.
En parallèle, le pick-up Terra, qui partage la même plateforme que le Traveler, se positionne comme un concurrent sérieux sur le segment très prisé des camionnettes électriques. Avec une capacité de remorquage de 4500 kg, il surpasse le SUV, qui peut tracter jusqu'à 3200 kg. L'habitacle du pick-up est conçu pour accueillir trois passagers à l'avant, tandis que le Traveler se limite à deux. Bien que ces modèles soient prometteurs, leur production ne commencera qu'en Caroline du Sud en 2027, avec un prix d'entrée fixé sous les 60 000 dollars, et les réservations sont déjà ouvertes pour un acompte de 100 dollars.