Le groupe compte miser sur des fonctions payantes pour s'imposer sur le marché. D'ailleurs, plusieurs options payantes existent déjà sur Facebook, comme la possibilité d'envoyer des étoiles pendant les vidéos en live. Selon The Verge, il semblerait que Meta soit de plus en plus intéressé par ces options payantes. En effet, il pourrait en faire sa priorité. D’ailleurs, Facebook vient de créer un nouveau groupe, "New Monetisation Experiences". Ce dernier a pour objectif de se pencher sur le sujet des options payantes sur la plateforme.
Prioriser les fonctions payantes
Le vice-président John Hegeman a assuré que Meta va continuer à faire évoluer sa plateforme publicitaire. Il a également précisé que l’idée n’est pas de permettre aux gens de payer pour désactiver les publicités.
"Je pense que nous voyons des opportunités de créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer et seraient ravis de payer", a-t-il indiqué.
À court terme, les fonctionnalités payantes ne devraient pas avoir une part significative sur les revenus de l’entreprise. Cependant, d’après Hegeman,
"s’il y a des opportunités à la fois de créer une nouvelle valeur et des lignes de revenus significatives et aussi de fournir une certaine diversification, ce sera évidemment quelque chose qui sera attrayant".
Changer la politique de publicité
Jusqu’à présent, l’essentiel des revenus de Meta était lié à la publicité. Après le déménagement de Cupertino, les rapports trimestriels de Facebook ont diminué et l’entreprise a été obligée de rechercher de nouveaux systèmes pour générer des bénéfice. John Hegeman a expliqué que "dans un horizon de cinq ans d’ici là, ces gains pourraient faire la différence et faire basculer l’équilibre commercial". Meta n'a dévoilé plus d'informations sur les fonctionnalités attendues.
L'ODJ avec The Verge