Les objectifs de cette compétition ludique et scientifique d’envergure sont, entre autres, de favoriser la relève dans le domaine de l’ingénierie et de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes.
“Une fois arrivée sur le lieu de la compétition, l’équipe marocaine n’a pas eu le temps de s’échauffer. Les membres de l’équipe “High Voltage Kaizen” se sont mis immédiatement à la défense de leur projet et faire valoir leurs idées et leurs talents, qui leur a permis de se démarquer et s’imposer parmi les dix meilleures équipes”, fait savoir la même source.
Rappelons que la FLL soutient l’importance de l’innovation et de la créativité à travers son programme, et encourage les élèves à apprendre de nouvelles compétences techniques et humaines, les préparant à concourir aux niveaux national et international.
En participant à ce genre de challenge, les élèves accèdent à d’incroyables occasions de s’affronter dans un jeu axé sur l’énergie, et de tester les limites de la performance, de l’efficacité et de l’endurance pour faire avancer leurs innovations, mais aussi les aide à développer des compétences personnelles essentielles tel que l’esprit d’équipe, la résolution de problème et la prise de parole en public.