Des conseils pour voyager seul


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 19 Juillet 2021

Quand on ne l'a jamais fait, voyager seul peut faire peur, surtout pour les femmes. Pour cela, voici quelques conseils pour voyager solo en toute sérénité.



Une expérience à ne pas rater 
 
Les voyages, c'est la liberté, surtout après ces plusieurs mois de confinement et de couvre-feu. Découverte, rencontres et émerveillement sont les trois ingrédients pour un séjour réussi. Mais lorsque l’on voyage seule, l'appréhension peut être grande. Tout dépend de vous, l'organisation, les réservations et les préparations ne dépendent que de vous ! Pour vous aider à franchir ce pas et à oublier le stress, voici trois conseils pour voyager en solo.

Choisissez une destination facile à découvrir

Pour un premier voyage en solo, le choix de la destination n’est pas de tout repos. Pour être plus rassurée, optez pour des villes ou pays réputés pour leur sécurité. Au niveau national Essaouira, Marrakech ou encore Agadir sont des destinations parfaites pour un premier séjour seul.

Une fois que vous aurez expérimenté les trips en solo à plusieurs reprises, vous pourrez partir sans problème un peu partout.

Louez une voiture 

Un road tripe en solo à travers les grands espaces, peut être le voyage idéal pour plusieurs. Cependant plusieurs ont peur de conduire seul. Voici quelques astuces pour se faciliter la vie.
Choisissez bien votre agence de location et ne faites pas d’économies de bout de chandelle. Évitez l’agence low cost douteuse. Sélectionnez un hôtel avec un parking avec accès facile et gratuit. Enfin, ne craignez pas les routes non goudronnées, à condition bien sûr d’avoir vérifié qu’elles sont praticables et que la météo est bonne.

L’organisation, la clé du voyage en solo réussie

Pour baisser votre niveau d’anxiété à l’approche d’un premier voyage en solo, l’organisation est primordiale. Après avoir choisi votre destination, vous devez tout d’abord penser à un budget comprenant hébergement, nourriture, loisirs et imprévus.

Où voyager au Maroc ?

Après ces plusieurs mois de confinement, il est préférable de voyager au Maroc et encourager le tourisme local. Le Royaume propose plusieurs paysages aux voyageurs. Plages, désert et montagnes, le tout dans un seul territoire. 

Visitez Marrakech et ses environs, les cités côtières ainsi que les villes historiques. Profitez de l'été et contribuer à l'essor du tourisme interne ! 


LODJ avec Aufeminin




Lundi 19 Juillet 2021
Dans la même rubrique :