Derby de Casablanca : le Raja proteste contre l’arbitrage


Rédigé par le Lundi 8 Novembre 2021

Le derby Casablancais s’est soldé sur un nul et n’a pas été à la hauteur de l’attente du classement des deux équipes. Mais pour le porte-parole des Verts, certaines non-décisions de l'arbitre auraient faussé le match.



C’était un derby casablancais assez décevant que les deux équipes nous ont offert ce samedi. Les deux équipes ont joué avec une grande prudence pendant presque toute la rencontre. Même si les Aigles Verts ont pu truster le ballon avec des taux de possession qui ont frôlé les 66%, le club n’a pas pu se montrer dangereux face au leader de la Botola.


Le porte-parole du club, Abdallah El Ibrahimi, a critiqué la prestation de l’arbitre Karim Sabri et a déclaré que ce dernier a manqué de courage pour mettre un carton rouge à Yahya Jabrane et en oubliant de siffler une faute à l’entrée de la surface de réparation pour le Raja. “C’est le deuxième match depuis que le nouveau bureau est élu et nous avons été pendant ces deux rencontres victimes d’erreurs d’arbitrage… Nous ne critiquons pas l’arbitrage, ni la commission de la programmation, ni la LNFP, nous demandons uniquement l’équité des chances”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la fin du match.


Pour sa part, le nouveau président du Raja a déclaré que Lassaad Chabbi restera entraîneur du club et que c’est bien le technicien qui choisira, avec le comité, les prochaines recrues. 


Après ce nul, le Wydad reste premier de la Botola avec 26 points, sur 30 possibles, à 5 longueurs devant le Raja, 2ème du classement général. 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Novembre 2021
Dans la même rubrique :