Délocalisation du CHAN 2022 : Le démenti de la FAF


Rédigé par le Vendredi 11 Février 2022

La Fédération Algérienne de Football (FAF) est montée au créneau pour démentir les rumeurs selon lesquelles le Championnat d’Afrique des Nations 2022 (CHAN) sera délocalisé en Côte d’Ivoire.



La FAF « tient à préciser que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023, indique un communiqué. Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19 ».

Une mise au point qui intervient après une annonce surprenante du gouvernement ivoirien qui a affirmé arbitrer la compétition africaine. «La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent».

Par la suite, le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, a évoqué une «erreur de communication de la partie ivoirienne». D’ailleurs, la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’avait jamais évoqué cette possibilité et le site du gouvernement ivoirien a retiré l’information.

Selon une source de la CAF, contactée par RFI, n’y a pas encore de dates précises pour l’organisation de la CAN 2023. Pour rappel, l’édition précédente du CHAN a été remportée par le Maroc qui a réussi l’exploit de conserver son sacre continental.


LODJ avec Hespress




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 11 Février 2022
Dans la même rubrique :