Michael Culver, qui incarnait le personnage de Lorth Needa dans Star Wars: L'Empire contre-attaque en 1980, a été décrit par son agent, Thomas Bowington, comme un acteur classique anglais versatile et professionnel, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même sur scène et à l'écran.
"Il était toujours à la hauteur. Il était l'un de ces acteurs anglais classiques qui pouvaient jouer n'importe quoi. Il était vraiment de la vieille école, toujours à l'heure, toujours engagé, toujours préparé. Un vrai professionnel. Le drame était toujours sur scène et à l'écran seulement", assure-t-il auprès de Sky News.
Son rôle dans Star Wars, bien que modeste à l'origine, est devenu l'un des plus marquants de sa carrière, notamment pour sa scène de mort mémorable aux côtés de Dark Vador, selon un communiqué relayé par la presse britannique.
En plus de sa contribution à Star Wars, Michael Culver a également joué dans des films James Bond comme Bons Baisers de Russie en 1963 et Opération Tonnerre en 1965. Initialement un acteur de théâtre, il a également laissé sa marque sur les planches avec des performances dans des pièces de Shakespeare.
Bien qu'il ait progressivement mis fin à sa carrière d'acteur dans les années 2000, Michael Culver a également fait des apparitions dans des séries télévisées telles que Secret Army, Squadron, The House of Eliott et Cadfael.
L'ODJ avec bfmtv