Data de santé : Sobrus et N+One s'allient pour un cloud souverain en Afrique


Rédigé par le Vendredi 31 Mai 2024

Un partenariat stratégique unit Sobrus, spécialiste marocain des solutions e-santé, et N+One, leader de l'hébergement cloud, pour garantir la sécurité et la souveraineté des données de santé en Afrique.



E-santé : un partenariat pour une protection renforcée des données en Afrique :

Signé lors du salon Gitex Africa 2024 à Marrakech, cet accord s'inscrit dans un contexte où la protection des données de santé est devenue un enjeu majeur.

L'objectif de ce partenariat est double : Assurer la conformité des données de santé aux normes internationales de sécurité numérique. Garantir la souveraineté de ces données, en les hébergeant localement, dans le respect des législations nationales. Sobrus, déjà présent dans 14 pays d'Afrique et d'Europe, et N+One ambitionnent de déployer leurs solutions auprès d'une clientèle cible au Sénégal, en Côte d'Ivoire, à Djibouti et dans d'autres pays africains. Ce partenariat permettra à Sobrus : De renforcer la sécurité et la confidentialité des données de ses 7000 clients dans le secteur de la santé. D'étendre son offre à de nouveaux marchés africains en s'appuyant sur l'expertise de N+One en matière d'hébergement cloud. Ce partenariat illustre la dynamique d'innovation et de coopération Sud-Sud qui anime le secteur du numérique en Afrique.

Mots clés : Cloud, santé, sécurité, souveraineté des données, Afrique, Sobrus, N+One, Gitex Africa 2024, e-santé, protection des données, Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire, Djibouti.





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 31 Mai 2024
Dans la même rubrique :