Traitant du dilemme social dont souffrent les personnes âgées au Maroc, la pièce pointe du doigt leurs conditions de vie, surtout lorsqu'ils sont abandonnés par leurs proches et vivent dans des maisons de retraites.
« Dar Al Ajaza » raconte l’histoire de Mezouar, Saadane et Aicha et leurs souffrances dans une maison de retraite, entre privations et négligences, de la part d’un directeur malveillant.
A l’annonce de la visite du Président du Conseil des maisons de retraite, le directeur inquiet va adopter un comportement mielleux à l’égard des trois pensionnaires, mais reprend aussitôt ses mauvaises habitudes dès le départ dudit président.
Entre-temps, une dame très riche nommée Badiaa, à la recherche de son père, ressemblant à Mezouar, va passer une annonce sur les réseaux sociaux offrant une importante récompense à toute personne pouvant l’aider à retrouver son père.
Informé en premier lieu et guidé par sa cupidité, le directeur va réussir à convaincre Mezouar de se faire passer pour le père de Badiaa…Démarre ainsi une série de rebondissements, de situations comiques et de répliques hilarantes.