Dakhla fait le pari de l’eau dessalée pour un avenir vert


Rédigé par le Jeudi 5 Septembre 2024

À Dakhla, la soif de progrès prend forme dans une station de dessalement prometteuse. Avec 57% des travaux achevés, cette infrastructure pourrait bien devenir la bouée de sauvetage hydrique de la région dès l’année prochaine.



La station de dessalement de Dakhla, en construction, marque un progrès significatif pour l’avenir de la région. À ce jour, 57% du projet est achevé, et les espoirs sont grands pour une mise en service dès l’année prochaine.

installation stratégique vise à fournir une source d'eau durable tant pour l'agriculture que pour la consommation des habitants. Située dans une zone aride, la station représente une avancée majeure dans la gestion des ressources en eau du pays, renforçant la résilience face aux défis climatiques et aux besoins croissants de la population.

Dakhla dessalement, station dessalement Dakhla, eau de mer Dakhla, agriculture Dakhla, consommation eau Dakhla, projet dessalement, station achevée 57%, infrastructure eau Dakhla, développement Dakhla, avenir hydrique Dakhlas





Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 5 Septembre 2024
Dans la même rubrique :