Dakhla : Destination de rêve pour les champions de kitesurf en 2024 !


Rédigé par le Jeudi 19 Septembre 2024

Dakhla se prépare à accueillir, du 29 septembre au 6 octobre 2024, la 14e édition de la Coupe du monde de kitesurf Prince Héritier Moulay El Hassan, organisée par la Global Kitesports Associations (GKA).



Cet événement de renommée mondiale réunira les meilleurs kitesurfeurs internationaux pour une semaine de compétition intense dans les eaux cristallines de Dakhla. En parallèle, la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil, organisée par la Global Wingsports Association (GWA), se tiendra également dans la même ville.

Cette occasion est une opportunité pour Dakhla de renforcer son attractivité touristique, en attirant des visiteurs du monde entier, ce qui génère des retombées économiques importantes pour la région. En plus, la popularité croissante de sports nautiques comme le kitesurf et le wingfoil pourrait encourager les jeunes locaux à s'initier à ces disciplines. À l’échelle internationale, la réputation de Dakhla en tant que spot incontournable pour les sports nautiques continue de croître, la plaçant sur la carte mondiale aux côtés de destinations comme Hawaï ou les îles Canaries.

La Coupe du monde de kitesurf à Dakhla renforce la position du Maroc dans le domaine des sports nautiques. Cet événement dynamisera le secteur touristique, il contribuera également à positionner le Maroc comme un acteur clé des compétitions sportives internationales.

Dakhla, Coupe du monde, kitesurf, Prince Héritier Moulay El Hassan, GKA, GWA, Wingfoil, sports nautiques, compétition, tourisme





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 19 Septembre 2024
Dans la même rubrique :