Tout se passe sur l'océan Atlantique, à exactement 229 km au sud-ouest de Dakhla. Une frégate de la Marine Royale, en mission d’assistance, a intercepté une pirogue transportant 59 candidats à la migration irrégulière, tous originaires d'Afrique subsaharienne, selon un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales. Ils ont reçu les soins nécessaires à bord avant d'être transportés au port de Dakhla et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives habituelles. Les personnes secourues tentaient de rejoindre les Îles Canaries.
Le 20 mai dernier, des garde-côtes de la Marine Royale opérant en Méditerranée avaient secouru plusieurs embarcations pneumatiques de fortune transportant au total 169 migrants subsahariens candidats à la migration irrégulière. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des missions d'assistance en mer menées par les autorités maritimes marocaines.
Dakhla : 59 Subsahariens secourus par la Marine Royale
Des éléments de la Marine royale ont secouru, ce dimanche, une embarcation au large de Dakhla transportant 59 candidats subsahariens à la migration irrégulière, indique un communiqué de l’état-major.
Rédigé par Mamadou Bilaly Coulibaly le Mardi 6 Août 2024
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Août 2024
Dans la même rubrique :
Samedi 23 Novembre 2024 - 11:44 Marocains coincés en Algérie : un drame silencieux |
Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:40 L’or marocain : un trésor enfoui révélé par Aterian |
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala