Une motorisation hybride rechargeable plus performante et plus économe
Le Formentor s'offre un lifting qui le rend encore plus désirable. La face avant adopte les nouveaux codes esthétiques de la marque, avec une calandre abandonnée et un logo désormais posé sur la carrosserie. Les phares et les feux arrière arborent une signature lumineuse à base de triangles, une forme que l'on retrouve également sur les antibrouillards. Un look plus agressif et distinctif qui ne laisse aucun doute sur le caractère sportif du Formentor.
A l'intérieur, les changements sont plus subtils mais tout aussi appréciables. L'écran tactile central passe de 12 à 12,9 pouces et offre une ergonomie améliorée grâce à son curseur rétro-éclairé. La console centrale a été revue avec un habillage plus qualitatif et le Formentor peut désormais se doter d'un système hi-fi 12 haut-parleurs de 390 watts pour une expérience sonore immersive.
C'est du côté des motorisations que le Formentor hybride rechargeable fait peau neuve. La version la moins puissante conserve ses 204 chevaux tandis que la plus musclée passe de 245 à 272 chevaux. Mais le véritable changement réside dans la batterie, qui gagne en capacité en passant de 12,8 à 19,7 kWh. Cette amélioration se traduit par une autonomie en mode électrique qui dépasse désormais les 100 kilomètres, contre 59 km auparavant. De quoi faire la plupart de ses trajets quotidiens sans utiliser une goutte d'essence ! La recharge est également facilitée avec un chargeur AC embarqué pouvant atteindre 11 kW (contre 3,6 kW auparavant) et l'apparition d'une recharge rapide courant continu (50 kW).
Si le Formentor hybride rechargeable offre déjà des performances et une autonomie électrique remarquables, Cupra ne compte pas s'arrêter là. La prochaine génération du modèle devrait être 100% électrique, confirmant l'engagement de la marque espagnole vers une mobilité plus durable et responsable.
A l'intérieur, les changements sont plus subtils mais tout aussi appréciables. L'écran tactile central passe de 12 à 12,9 pouces et offre une ergonomie améliorée grâce à son curseur rétro-éclairé. La console centrale a été revue avec un habillage plus qualitatif et le Formentor peut désormais se doter d'un système hi-fi 12 haut-parleurs de 390 watts pour une expérience sonore immersive.
C'est du côté des motorisations que le Formentor hybride rechargeable fait peau neuve. La version la moins puissante conserve ses 204 chevaux tandis que la plus musclée passe de 245 à 272 chevaux. Mais le véritable changement réside dans la batterie, qui gagne en capacité en passant de 12,8 à 19,7 kWh. Cette amélioration se traduit par une autonomie en mode électrique qui dépasse désormais les 100 kilomètres, contre 59 km auparavant. De quoi faire la plupart de ses trajets quotidiens sans utiliser une goutte d'essence ! La recharge est également facilitée avec un chargeur AC embarqué pouvant atteindre 11 kW (contre 3,6 kW auparavant) et l'apparition d'une recharge rapide courant continu (50 kW).
Si le Formentor hybride rechargeable offre déjà des performances et une autonomie électrique remarquables, Cupra ne compte pas s'arrêter là. La prochaine génération du modèle devrait être 100% électrique, confirmant l'engagement de la marque espagnole vers une mobilité plus durable et responsable.