Cristiano Ronaldo accepte l’offre d’Al-Nassr pour 200M d’euros


Rédigé par le Jeudi 1 Décembre 2022

Le Portugais, qui arriverait en tant que joueur libre parce qu'il a résilié son contrat avec Manchester United, gagnerait 200 millions d'euros par saison et signerait pour deux ans et demi.



Cristiano Ronaldo est sur le point de mettre un terme à sa carrière dans les grands championnats. Après avoir résilié son contrat avec Manchester United à la suite d'une interview controversée dans laquelle il s'est dit trahi par le club, 'Marca' rapporte qu'il aurait dit "oui" à une offre d'Al-Nassr. Cette offre lui permettrait de gagner plus de 400 millions d'euros en l'espace de deux saisons et demi.
 
Le journal espagnol affirme que l'accord est de 200 millions euros par saison et que le Portugais s'engagera pour deux ans et demi. Ainsi, il devrait gagner exactement 500 millions d'euros durant cette période.
 
L'aspect financier a été déterminant pour convaincre le Portugais, qui participe actuellement à la Coupe du monde au Qatar avec son équipe nationale. Ce sera sûrement sa dernière participation au tournoi international le plus convoité de du monde.
 
Al-Nasr, actuellement entraîné par le Français Rudi Garcia, ancien coach de l’Olympique de Marseille notamment, est l'un des clubs les plus titrés d'Arabie saoudite.

Un facteur important dans le choix de Ronaldo pourrait être le fait que le personnel d'encadrement d'Al-Nasr serait majoritairement composé de Portugais. Marca a également suggéré qu'aucun club en Europe ou aux États-Unis ne pouvait se permettre d'offrir une somme aussi faramineuse.
 
L’accord entre entre Cristiano Ronaldo et Al Nassr est très attendu par les observateurs sportifs à Riyad qui estiment que la présence de Ronaldo dans le football saoudien sera d’un grand apport et d’un bon soutien moral pour les joueurs saoudiens qui se verront dans une nouvelle dynamique.

L'odj avec i24News




Jeudi 1 Décembre 2022
Dans la même rubrique :