L'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), en partenariat avec l'Union pour la Méditerranée (UpM), s'associe au Business Club Africa pour créer et lancer le premier MENA Women Business Club.
Les 136 femmes entrepreneures sélectionnées ont ainsi rencontré d'autres membres, échangé et assisté à la première masterclass sur le marketing numérique. Les femmes entrepreneurs de la région MENA qui possèdent ou gèrent des entreprises atteignent à peine 5 %, contre une moyenne mondiale de 23 à 26 %. Ce faible taux de participation s'explique en grande partie par les difficultés d'accès aux services et réseaux de soutien aux entreprises, par l'accès limité aux ressources de production, notamment financières, ainsi que par le manque de formation professionnelle.
Le MENA Women Business Club a l'intention de créer de meilleures opportunités de réseautage pour faire face à ces problèmes et aider les entreprises dirigées par des femmes à se développer dans la région. En tant que chapitre régional du Business Club Africa - un réseau privé de plus de 6000 cadres supérieurs opérant dans toutes les industries en Afrique et en dehors - les nouveaux membres auront accès à un vaste écosystème d'entrepreneurs, d'avocats, de consultants, de cadres et d'investisseurs dans les secteurs aussi varié que l'énergie, l'agriculture, l'exploitation minière, la technologie, la construction, la finance, la vente au détail et la distribution. Cela permettra aux membres du Club de réseauter et de développer leur entreprise.
Le MENA Women Business Club est donc une opportunité importante pour intensifier les liens commerciaux euro-méditerranéens et favoriser les opportunités d'investissement, y compris avec la diaspora. Cet événement est le premier d'une série d'activités qui dureront tout au long de 2022. Les membres du club auront également accès à une série d'événements tels que le 7e Forum des affaires UE-Afrique (EABF) en février 2022, axé sur la connexion les chaînes de valeur méditerranéennes et africaines, et le Forum des femmes entrepreneurs de l'UpM en juin 2022, axé sur l'accès au financement.
Les 136 femmes entrepreneures sélectionnées ont ainsi rencontré d'autres membres, échangé et assisté à la première masterclass sur le marketing numérique. Les femmes entrepreneurs de la région MENA qui possèdent ou gèrent des entreprises atteignent à peine 5 %, contre une moyenne mondiale de 23 à 26 %. Ce faible taux de participation s'explique en grande partie par les difficultés d'accès aux services et réseaux de soutien aux entreprises, par l'accès limité aux ressources de production, notamment financières, ainsi que par le manque de formation professionnelle.
Le MENA Women Business Club a l'intention de créer de meilleures opportunités de réseautage pour faire face à ces problèmes et aider les entreprises dirigées par des femmes à se développer dans la région. En tant que chapitre régional du Business Club Africa - un réseau privé de plus de 6000 cadres supérieurs opérant dans toutes les industries en Afrique et en dehors - les nouveaux membres auront accès à un vaste écosystème d'entrepreneurs, d'avocats, de consultants, de cadres et d'investisseurs dans les secteurs aussi varié que l'énergie, l'agriculture, l'exploitation minière, la technologie, la construction, la finance, la vente au détail et la distribution. Cela permettra aux membres du Club de réseauter et de développer leur entreprise.
Le MENA Women Business Club est donc une opportunité importante pour intensifier les liens commerciaux euro-méditerranéens et favoriser les opportunités d'investissement, y compris avec la diaspora. Cet événement est le premier d'une série d'activités qui dureront tout au long de 2022. Les membres du club auront également accès à une série d'événements tels que le 7e Forum des affaires UE-Afrique (EABF) en février 2022, axé sur la connexion les chaînes de valeur méditerranéennes et africaines, et le Forum des femmes entrepreneurs de l'UpM en juin 2022, axé sur l'accès au financement.