Le nombre sept est symbolique de la vie, continents, merveilles du monde et représente la paix et suggère l’exhaustivité. Lorsqu’elles sont combinées, les quatorze pièces visent non seulement les impacts du changement climatique mais aussi la puissance de l’Unité face aux défis environnementaux mondiaux.
Les pièces visent à représentent non seulement l’obscurité, mais la beauté et l’impact d’une conscience collective dans la lumière. L’art est la porte ouverte à la création du dialogues limités par parole. ‘Our New World’ explorera des sujets tels que durabilité, déforestation et patrimoine.
La première installation qui sera donnée au siège de l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO) à Rabat, au Maroc, avec tous les autres segments divisés en 7 continents du monde.
“CreatiVerse et les futurs que nous voulons” s'est déroulé le 5 novembre à l’hôtel Story Rabat, en partenariat avec le centre de dialogue civilisationnel et le secteur des sciences et technologies de l’ICESCO, la Fondation Ababou et le Rotary Club de Rabat Ryad Ennakhil.
Des peintures, des photographies, de l’artisanat, de l’art numérique et des installations ont été vendues et exposées, inspirés des cultures traditionnelles du Sud global, jusqu’au métaverse.
Une exposition virtuelle a été également co-organisée sur : AsiaAfricaSDGs.com , avec une téléconférence d’artistes dirigée par Regine Guevara, Fondatrice, CreatiVerse et Sara El Filali, AfricaTV, avec l’artiste principal Xander Pratt (Exposition “Nouveau Monde” x Femmes de Substance NFT), Nicole Yap (8sian NFT), Tasuku Azuma (Japan Youth Platform for Sustainability) et Keith Andre (African Youth Commission).
Avec le soutien du Centre international de la jeunesse de Malaisie, du Conseil asiatique de la jeunesse, de l’Union panafricaine de la jeunesse et le Sahabat Museum Konferensi Asia Afrika, c’est le début d’une discussion à plus long terme sur l’avenir des industries créatives à travers la plateforme CreatiVerse en tant que vecteur de développement durable.
L'odj avec asiaafricatv