Dans le cadre de son engagement envers l'Afrique et le marché local, la société de mobilité urbaine Yango se prépare à lancer une phase de test à Casablanca, au Maroc. Avec une présence dans plus de 20 pays, dont certains en Afrique, Yango a connu un succès considérable en Côte d'Ivoire et au Ghana. Le Maroc sera le deuxième pays d'Afrique du Nord à bénéficier de ses services, offrant aux utilisateurs une solution de mobilité et de covoiturage via son application mobile.
Contrairement à certaines entreprises de mobilité urbaine, Yango ne possède pas ses propres voitures ni ses propres chauffeurs. Au lieu de cela, elle collabore avec des partenaires locaux et des prestataires de transport pour fournir des services de qualité aux passagers via son application.
"Nous sommes ravis de lancer les tests de Yango au Maroc, en commençant par Casablanca. Nous sommes fermement déterminés à investir dans le pays, à créer des opportunités économiques, à développer des infrastructures de transport modernes et à contribuer à la croissance de l’économie locale", souligne Adeniyi Adebayo, directeur de Yango Africa.
"Réduire le coût et la durée du trajet"
Cette méthode efficace permet aux chauffeurs d'enchaîner les courses en passant rapidement d'un client à l'autre, tout en terminant le trajet en cours. Cela permet de réduire les kilomètres parcourus à vide et les embouteillages en ville.
Taxis vs applications de transports
Ils envisagent un débrayage dans les prochains jours pour dénoncer les nombreuses défaillances du secteur des taxis. Les chauffeurs de taxis réclament des mesures urgentes pour lutter contre les applications de VTC et le transport clandestin via les applications mobiles, qui représentent une menace réelle pour leur profession. Ils soulignent que ces applications sont de plus en plus utilisées par les passagers comme alternative aux taxis, ce qui pourrait mettre en péril tout le secteur.
LODJ avec CO