Covid-19 : Zeiss a lancé des verres de lunettes antivirus


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 7 Mai 2021

À chacun sa bonne idée pour lutter contre la pandémie : le verrier Zeiss intègre un agent anti-microbien au sein de ses verres de lunettes, accessoires particulièrement exposés aux microbes et virus.



Alors que le monde entier est frappé depuis maintenant plus d'un an par une crise sans précédent, toutes les idées sont bonnes pour lutter contre la propagation des virus et bactéries.

Et s’il y a bien un accessoire du quotidien que l’on porte au visage et que l’on manipule régulièrement, c’est la paire de lunettes. D’ailleurs c’est peut-être ce que vous êtes en train de faire en lisant ces quelques lignes, sans même vous en apercevoir et sans vous être lavé ou désinfecté les mains.
 
Zeiss DuraVision AntiVirus, intégré lors du processus de fabrication du verre, permet de tuer 99,9 % des virus et bactéries. Rappelant les conclusions d’une étude menée par ses soins, il souligne que jusqu’à 5 000 bactéries peuvent se développer sur les verres correcteurs, que 64 % des microbes trouvés sur les lunettes peuvent provoquer des maladies de la peau ou des yeux (les humains se touchent le visage plus de 20 fois par heure en moyenne) et que la diversité des bactéries est plus élevée sur les verres que sur les plaquettes et les manchons.
 
Le traitement DuraVision AntiVirus  offre aux porteurs les mêmes bénéfices que DuraVision Platinum UV : résistance aux rayures, aux salissures, transparence et protection contre les UV. Il s’agit d’un traitement additionnel, proposé sur tous les verres Zeiss disponibles avec DuraVision Platinum UV.

Selon Zeiss, ce nouveau produit permet de répondre aux attentes des clients : « des solutions simples et pratiques pour se protéger et protéger les autres du coronavirus » et 64 % sont « intéressés par des verres de lunettes antivirus ».

Selon des médias français 




Vendredi 7 Mai 2021
Dans la même rubrique :