"En raison de l'indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28 convoqués, nos matches amicaux de préparation à la CAN contre l'Algérie et la Syrie (programmé le 4 janvier, ndlr) ont tous deux été annulés", a indiqué la GFF dans un communiqué.
Des absences "causées par le Covid, des maladies, des blessures et des restrictions de voyage", a expliqué, pour sa part, le sélectionneur belge, Tom Saintfiet, dans un message posté sur Facebook. Lors de la CAN 2021, la Gambie doit affronter le 12 janvier la Mauritanie, quatre jours plus tard le Mali, et la Tunisie le 20 janvier.
«La Fédération gambienne de football a le regret d'informer le grand public qu'en raison de l'indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% de l'effectif, nos matches internationaux amicaux face à l'Algérie et la Syrie ont tous deux été annulés», indique le communiqué.
La pandémie continue de chambouler les plans des sélections africaines dans leur préparation pour la Coupe d'Afrique des nations, qui démarre le 9 janvier au Cameroun.
Lodj avec LaMAP