Coupes africaines et arabes : Le Maroc confirme sa montée en puissance dans le football


Rédigé par le Mardi 7 Décembre 2021

Le football marocain continue de briller sur les scènes arabe et africaine, comme évoquer par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.



Au même moment de la qualification de l’Equipe nationale A’ aux quarts de finale de la coupe arabe qui se tient au Qatar, c’est au tour de la Renaissance sportive de Berkane de composter son ticket pour la phase des groupes de la Coupe de la CAF après sa victoire dimanche devant l’Armée Patriotique Rwandaise en match retour des barrages.


Avant la RS de Berkane, explique Al Ahdath Al Maghribia du 7 dévembre, le Raja et le Wydad avaient arraché leur  qualification en phase de groupes de la Champions League africaine, confirmant ainsi le renouveau du championnat marocain, classé premier au niveau continental. 


La performance de l’Equipe nationale A’, composée de joueurs évoluant en Botola et dans des championnats arabes, en a fait un prétendant sérieux pour le titre. Ce qui met le football marocain au sommet du sport africain et arabe, commente le quotidien. 


L’Equipe nationale marocaine bat des records en coupe arabe avec la meilleure attaque, huit réalisations (4 contre la Palestine et 4 contre la Jordanie), et a bénéficié de deux des trois penaltys sifflés dans tout le tournoi jusqu’à dimanche. Penaltys transformés par Badr Benoun et Soufiane Rahimi.


Le dernier match de poule de la sélection marocaine se jouera mardi devant l’Arabie Saoudite et sera l’occasion de monter en régime avant d’affronter le deuxième du groupe 4.


Pour sa part l’équipe première des Lions de l’Atlas est qualifiée pour la CAN 2021, et n’est plus qu’à un match aller-retour pour se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Décembre 2021
Dans la même rubrique :