Coupes africaines: Un week-end exceptionnel pour les clubs marocains


Rédigé par le Vendredi 22 Octobre 2021

Ce week-end, les clubs marocains engagés dans les compétitions africaines vont tenter de gagner leur ticket pour la phase de groupe.



Ça sera un grand week-end de foot pour les clubs marocains engagés en Ligues des Champions et en Coupe de la CAF. Les uns vont tenter de revenir après avoir accusé une petite défaite en match aller, alors que les autres doivent confirmer leur bonne performance.


Le Raja de Casablanca se positionne en favori face au club libérien des LPRC Oilers. Ils sont victorieux en match aller (2-0), les Rajaouis vont chercher une autre victoire samedi à 19h au Complexe Mohammed V, lors du deuxième tour préiminaire de la Ligue des champions, et une qualification à la phase de groupes.


Tandis aux Rouges qui restent sur une défaite en match aller (0-1), vont affronter les Ghanéens de Hearts of Oak. Pour s’extirper de ce match piège, le Wydad devra marquer au moins deux buts, sans en encaisser un seul.


Par contre, le Wydad de Casablanca risque d’être privé de son coach Walid Regragui et son staff technique qui ont été déclaré positifs au Covid-19.


En Coupe de la CAF, les militaires de la Capitale sont arrivés à Tizi Ouzou afin d’affronter la Jeunesse sportive de Kabylie. Le club askary part avec le handicap de la défaite à domicile (1-0), et doit marquer deux buts pour espérer rester en vie dans cette compétition.


Tandis que pour la  Renaissance sportive de Berkane, forte d’une victoire à l'extérieur face aux Tunisiens de Ben Guerdane (1-0), va chercher à sauvegarder son avance et rejoindre le tour suivant de la compétition.


Bonne chance aux représentants du Maroc !




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Octobre 2021
Dans la même rubrique :