Coupe du trône : Les bidaouis au finish


Rédigé par le Jeudi 13 Avril 2023

Les deux grands clubs Casablancais ont eu besoin de la loterie des penalties pour se qualifier aux quarts de finale de la Coupe du Trône.



Au bout du suspense , au bout de la nuit !

​Le Wydad et le Raja ont complété le tableau des quarts de finale de la coupe du trône à l'issue des huitièmes ajournées jouées mercredi en nocturne .

En déplacement à Agadir ce mercredi en nocturne, le Raja a résisté à une très bonne équipe du Hassania qui venait de battre les FAR en Botola. Les deux équipes n'ont pu se départager qu'à l'issue des tirs aux buts qui ont souri aux Verts .

Le Raja retrouvera le Chabab de Mohamedia en quarts de finale.
A Tanger , le Wydad est revenu de très loin puisque les Rouges ont dû attendre la dixième minute du temps additionnel pour égaliser sur penalty face à une excellente équipe locale qui s'est totalement métamorphosée ces dernières semaines.

Un penalty très contesté après décision de la VAR . Les tirs aux buts souriront aux Rouges , qui par la même occasion ont gagné un très grand gardien , le jeune Mottia qui aura réalisé un très grand match à Tanger .

Le Wydad retrouvera le Diffa d'ElJadida en quarts de finale.Pour terminer, nonobstant la forme actuelle des joueurs lors de ces rencontres jouées en nocturne durant le Ramadan, on peut penser que le niveau du Raja , du Wydad et des FAR est très inquiétant.

Espérons que cela n'est que de la fatigue de Ramadan , même si des équipes professionnelles doivent se préparer en conséquence, mais comme nos trois représentants jouent leurs  quarts de finale des coupes africaines le weekend d'après, on aimerait bien les voir à leur meilleur niveau. 

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 13 Avril 2023
Dans la même rubrique :