Coupe du monde féminine : Place aux quarts de finale


Rédigé par le Mercredi 9 Aout 2023

Cinq nations européennes, une d'Amérique du sud, une d'Asie, l'Australie et aucun pays africain : voilà le tableau des quarts de finale du mondial féminin.



  Des affiches alléchantes

Même si la hiérarchie du football féminin a été sérieusement bousculée avec les éliminations ,  contre toute attente, du Brésil, et surtout de l'Allemagne dés le premier tour et celle des États -unis, doubles tenantes du titre en huitièmes, on peut dire que le football européen domine les débats et fait toujours la course en tête , même si le Japon et l'Australie peuvent légitimement avoir l'ambition d'aller jusqu'au bout.

L' Afrique a certes réussi à qualifier trois équipes pour les huitièmes, mais toutes ont été éliminées et à ce jour, jamais aucune équipe africaine n'a réussi à gagner un match à élimination directe lord du second tour.

Il faut dire toutefois que le Nigeria était à un cheveu de battre l'équipe d'Angleterre, championne d'Europe en titre, qui n'a dû son salut qu'à la loterie des tirs aux buts .

Vendredi, tard dans la nuit ou très tôt le matin on ne sait plus, l'Espagne défiera les Pays bas dans une confrontation ouverte où un billet pour les demi-finales reviendra à un pays européen, mais bien malin celui qui pourra nous dire lequel ! 

Un peu plus tard , le Japon sûr de sa puissance attend la Suède qui a fait tomber les américaines.

On est tentés de parier sur les Nippones ,  mais les Suédoises se défendent très bien et puis des surprises, il y en a eu depuis le début de cette coupe du Monde.
 

Du très bon spectacle en perspective.

Samedi matin, l'Australie dont l'appétit ne cesse de grandir attend de pied ferme l'équipe de France de Hervé Renard. 

Le fait de ne pas être favorites pour cette rencontre devant plus de 70 mille australiens est un avantage pour les françaises qui n'auront aucune pression, même si l'ambition de Renard est de remporter cette Coupe du Monde. 

Le dernier quart mettra aux prises l'Angleterre, étrangement miraculée des huitièmes face au Nigeria face à la surprenante Colombie.

Cette dernière avait fait sensation en battant l'Allemagne, mais les anglaises sont averties et après avoir échappé au piège du Nigeria, on ne sait franchement pas qu'est ce qui pourrait arriver aux championnes d'Europe en titre.
Du très bon spectacle en perspective.

Alors, qui va passer à la trappe et qui va continuer l'aventure, faites vos jeux mesdames et messieurs.Notre pronostic pour les affiches des demi-finales : Japon - Pays bas et Australie - Angleterre 
HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 9 Aout 2023
Dans la même rubrique :