Coupe du monde : Rod Stewart refuse une offre d'un million de dollars pour chanter au Qatar


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 15 Novembre 2022

La star du rock britannique, Rod Stewart, a refusé de participer à la Coupe du monde au Qatar.



Un homme de conviction

Le chanteur britannique a déclaré dans une interview au Times qu'il avait été approché pour se produire lors de la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar. "On m’a offert beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour y jouer, il y a 15 mois de cela", a raconté la star.
Bien qu'il soit un grand fan de football, Rod Stewart a préféré décliner l'offre. "Cela ne me semblait pas juste", a admis le rockeur qui fait référence aux troubles politiques très médiatisés dans le pays. Pour des raisons écologiques, mais également humaines, la 22e édition de la Coupe du monde de football continue de diviser les stars.


Le refus de Dua Lipa

Il y a quelques jours, la chanteuse Dua Lipa a annoncé qu'elle ne participerait pas à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022. "Je ne vais pas le faire et je n'ai jamais été en négociations pour ça", a écrit la star sur Instagram. En cause: les multiples atteintes du Qatar aux droits humains, notamment concernant les femmes, les personnes LGBT ou les migrants travaillant sur la construction des stades.
"J'ai hâte de visiter le Qatar lorsqu'il aura rempli toutes les promesses qu'il a faites en matière de droits de l'homme, lorsqu'il a obtenu le droit d'accueillir la Coupe du monde", a ainsi expliqué la chanteuse.

Plusieurs chanteurs attendus

Le Qatar pourra néanmoins compter sur la présence de vedettes moins regardantes. La cérémonie d’ouverture réunira notamment Shakira, Jungkook (BTS) et Lil Baby et d’autres concerts sont prévus avec, par exemple, Black Eyed Peas, Maroon 5, Major Lazer, Fatboy Slim, Post Malone, Robbie Williams ou David Guetta.


LODJ avec Times




Mardi 15 Novembre 2022
Dans la même rubrique :