Coupe du Trône : Le Wydad bat le FUS


Rédigé par le Jeudi 21 Juillet 2022

Ce mercredi soir, au Complexe Sportif de Fès, le Wydad et le FUS de Rabat ont joué leur place en finale de la Coupe du trône aux tirs aux buts. Et ce sont les Rouges qui ont décroché la qualification après leur victoire sur un score de 5-4.



La première partie entre le Wydad et le FUS s’est achevée sur un nul vierge 0-0. Bien qu’il ait dominé le débat en milieu de terrain le Wydad n’est pas parvenu à atteindre les cages du FUS. Les opérations offensives menées par Zouheir Moutaraji ont été avortées par la défense fussistes. Ces derniers ont proposé lors de cette première partie un jeu équilibré défensivement et offensivement et se sont montrés dangereux dans quelques occasions.

La deuxième mi-temps a connu du rythme du côté des deux équipes. L’envie des hommes de Walid Regragui de marquer s’est faite ressentir, mais de l’autre côté, les joueurs du FUS sont restés sereins et ont pu calmer l’enthousiasme des Wydadis en temporisant le jeu en milieu de terrain. 

Les protégés de Jamal Sellami ont même commencé à prendre le contrôle du match et ont été à maintes reprises proches  à s’offrir un but et tuer les ambitions des Wydadis.

Ce duel intense s'est disputé dans une ambiance festive. Les fans des Rouges ont un fait un craquage massif dans le virage du sud du Complexe sportif de Fès.

Une ambiance qui s'est reflétée aussi sur le rendement des joueurs des deux équipes puisque le rythme du match a monté d'un cran, compte tenu de nombreuses occasions ratées du côté des deux protagonistes.

Après 90 minutes de jeu, le FUS et le Wydad se sont dirigés vers les prolongations qui se sont aussi soldées sur le nul.

Finalement, le Wydad s’est imposé lors de la séance des tirs aux buts  sur un score de 5-4, se qualifiant ainsi à la finale de la Coupe du trône pour la première fois depuis 18 ans.


LODJ avec SNRT
 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 21 Juillet 2022
Dans la même rubrique :