Coupe du Trône : Le Fath surclasse l'AS FAR et file en demi-finale.


Rédigé par le Dimanche 14 Mai 2023

Le Fath de Rabat s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône en s'imposant sur le terrain des FAR par un but à zéro.




Qualification logique et méritée du FUS .

L’AS FAR recevait samedi au complexe Prince Moulay Abdellah, le FUS de Rabat en match au sommet des quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2021-2022), alors que les deux clubs phares de la capitale ont entamé la dernière ligne droite pour le titre de la Botola Pro D1.
Et ce derby a logiquement tourné à l'avantage du Fath qui a paru plus serein et plus à l'aise avec un score qui aurait pu être plus lourd vu le nombres d'occasions franches gâchées par les poulains de Jamam Sellami .

Les Militaires avaient battu le Stade marocain (3-1) en huitièmes de finale, alors que les Fussistes avaient éliminé l’Olympic Safi (4-2, tirs au but).
Ce derby avait un intérêt particulier pour les deux protagonistes, dans la mesure où les coéquipiers de Larbi Naji étaient à la recherche d’une treizième couronne, la dernière étant glanée lors de la saison 2019-2020, tandis que le FUS compte six titres à son palmarès et veut renouer avec cette coupe après l’avoir soulevée pour la dernière fois en 2014. Au final , outre l'élimination logique et méritée de l'équipe des FAR , on retiendra surtout la très belle prestation du FUS .

Pour l'équipe des FAR, la note devient de plus en plus salée puisque après l'élimination amère en Coupe de la CAF face aux algériens de l'Usma, cette contre-performance en coupe du trône risque de faire beaucoup de mal avec une pression supplémentaire pour les matchs restant en Botola Pro.

 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 14 Mai 2023
Dans la même rubrique :