Coupe du Monde : où en sont les futurs adversaires du Maroc ?


Rédigé par le Mardi 14 Juin 2022

Il était très intéressant de superviser le comportement des équipes de Belgique et de Croatie, futurs adversaires de l'équipe du Maroc en novembre prochain lors du Mundial de Qatar 2022.




Dans cette Ligue des Nations, dont les quatre premières journées ont eu lieu en ce début de mois juin , la Belgique a commencé par se prendre une grosse raclée face aux Pays bas par quatre buts à un , avant de pulvériser la Pologne par six buts à un et puis a été tenue en échec chez le pays de Galles un but partout. 
Cette équipe des Diables rouges, deuxième au classement FIFA, est un véritable rouleau compresseur et l'équipe du Maroc risque de connaître de grosses difficultés face à la Belgique en novembre prochain à Doha .
Avec Kevin De Bruyne , Mertens , les deux frères Hasard , Lukaku , Courtois , Batshuayi , Vermaelen  ,  Vertongen et tous les autres il faudra vraiment se lever très tôt pour faire bouger cette équipe, voire espérer essayer de les mettre en échec.

Pour rappel, le Maroc et la Belgique se sont affrontés une seule fois par le passé en 1994 aux Etats -Unis et les Diables rouges s'étaient imposés par un but à zéro.
Quant à la Croatie, elle a battu l'équipe de France lundi soir à Paris, une grande première pour les croates .Après des débuts très laborieux dans cette Ligue des Nations, la Croatie a montré une solidité remarquable au Stade de France. 
Oui , on connaît bien le football croate et franchement cela ne rigole absolument pas ni devant ni derrière.
Et lorsqu'on voit comment, il y a quelques jours, Ghanem Saïss déclarait que l'équipe du Maroc filait tout droit vers une double raclée face à la Belgique et à la Croatie, il est bien évident que pour les Lions de l'Atlas , ce sera certainement mission impossible au Qatar.
Quant au Canada , troisième adversaire du Maroc il a été battu par le Honduras par deux buts à un lors de la Ligue des Nations America 

Dans le football moderne,  certes tout va absolument très vite .
Trop vite pour l'équipe du Maroc qui semble n'avoir ni caractère ni style et qui donne cette impression de ne plus rien maîtriser dès que le niveau monte un petit chouya .



HFF




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 14 Juin 2022
Dans la même rubrique :