Coupe du Monde féminine : l'Afrique du Sud qualifiée pour les huitièmes


Rédigé par le Mercredi 2 Aout 2023

L'équipe de Sud Afrique a fait sensation mardi en se qualifiant pour les huitièmes de finale après avoir battu l'Italie.



Magnifique exploit 

Menées 1 à 0 après seulement 11 minutes de jeu, les Sud-Africaines ont marqué par deux fois (2-1), avant de concéder un second but, synonyme d'élimination (74e). Mais Thembi Kgatlana a offert à son équipe la victoire dans le temps additionnel en profitant d'une magnifique passe suite à une action qui a  surpris la  défense italienne.

L'Afrique du Sud disputera pour la première fois de son histoire les 8iemeq de finale d'un Mondial féminin après sa victoire 3 à 2 face à l'Italie, quart de finaliste de l'édition 2019, mercredi à Wellington.

La grosse sensation ce mardi après l'élimination du Brésil qui rentre à la maison dès le premier tour, c'est incontestablement la qualification de l'Afrique du Sud pour les huitièmes de finale après une victoire contre l'Italie par trois buts à deux.

Après un chassé croisé époustouflant entre les deux équipes, les sud-africaines ont réussi à inscrire leur troisième but à deux minutes de la fin du temps réglementaire et ont résisté jusqu'au bout du temps additionnel qui durera tout de même un bon quart d'heure.
Il s'agit de la première victoire de l'Afrique du Sud en Coupe du Monde féminine , un succès qui ouvre à cette équipe la porte des huitièmes où les attendent les Pays bas .
Bravo donc à cette équipe d'Afrique du Sud et également celle du Nigéria , habituée de la Coupe du Monde , qui affronte l'Angleterre en huitièmes .
Pour rappel, l'Afrique du Sud est championne d'Afrique en titre. 
HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Aout 2023
Dans la même rubrique :