L’identité de marque et l’emblème incluent des représentations de paysages des deux hôtes, et les couleurs qui les caractérisent. Nous retrouvons des esquisses de forêts, de terre, de montagnes, de ville et d’étendues d’eau. L’un des éléments clés du design est un motif circulaire composé de 32 carrés de toutes les couleurs.
Ce dernier n’a pas été choisi au hasard, loin de là, car il illustre l’augmentation du nombre d’équipes participantes et reprend un élément graphique très répandu dans les cultures indigènes des deux pays, comme expliqué par la FIFA dans un communiqué.
Le motif représente d’un côté la convergence des meilleures équipes du monde, et d’un autre côté la projection sur le monde, via le football, de l’état d’esprit et des valeurs des deux pays hôtes, du point de vue footballistique notamment.
Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré : « Le football féminin continue de grandir et de Beyond Greatness ! Le slogan de la compétition reflète ainsi parfaitement jusqu’où la FIFA souhaite amener le football féminin, notamment dans le cœur et l’esprit des amateurs de football du monde entier. L’identité de marque illustre admirablement l’augmentation du nombre d’équipes participantes de 24 à 32 nations, reprenant les couleurs et la diversité des différentes équipes nationales prenant part à la compétition phare du football féminin. Nous avons hâte qu’elle commence. »
Ce dernier n’a pas été choisi au hasard, loin de là, car il illustre l’augmentation du nombre d’équipes participantes et reprend un élément graphique très répandu dans les cultures indigènes des deux pays, comme expliqué par la FIFA dans un communiqué.
Le motif représente d’un côté la convergence des meilleures équipes du monde, et d’un autre côté la projection sur le monde, via le football, de l’état d’esprit et des valeurs des deux pays hôtes, du point de vue footballistique notamment.
Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré : « Le football féminin continue de grandir et de Beyond Greatness ! Le slogan de la compétition reflète ainsi parfaitement jusqu’où la FIFA souhaite amener le football féminin, notamment dans le cœur et l’esprit des amateurs de football du monde entier. L’identité de marque illustre admirablement l’augmentation du nombre d’équipes participantes de 24 à 32 nations, reprenant les couleurs et la diversité des différentes équipes nationales prenant part à la compétition phare du football féminin. Nous avons hâte qu’elle commence. »