Rien d'officiel encore , mais !
La FIFA vient de retirer l’organisation de la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Pérou.
Le Maroc remplacera-t-il le Pérou ?
Le temps presse pour trouver un remplaçant, surtout que cette édition 2023 devait débuter le 10 novembre. Le Maroc devrait se porter candidat pour abriter ce Mondial U-17 pour une raison principale : éviter les désagréments liés à la CAN U-17, épreuve qualificative au Mondial.
Une CAN qui se déroulera en Algérie et dont le coup d’envoi s’approche à grand pas (29 avril) et où le scénario du CHAN pourrait se répéter, c’est-à-dire le refus d’autoriser une liaison directe par les autorités algériennes à l’équipe nationale.
l'Indonésie out , le Maroc in ?
Il y a trois semaines, la FIFA décidait également de retirer l'organisation du Mundial U-20 qui devait se tenir en Indonésie l'an prochain.
Le gouverneur d'une des villes devant accueillir un des groupes de cette coupe du Monde avait déclaré qu'il n'était pas favorable à l'idée d'avoir l'équipe d'Israël chez lui après les violentes manifestations organisées dans cette ville.
Arguant que le pays organisateur doit se tenir au respect dû cahier des charges, la FIFA n'a pas hésité longtemps pour retirer l'organisation au plus grand pays Islamique et se doit de trouver un remplaçant dans les plus brefs délais.
Et cet organisateur de substitution pourrait être le Maroc vu que les infrastructures sont prêtes et que le Royaume a depuis quelques temps des relations diplomatiques avec l'état hébreu.
HFF