Coupe des champions d'Asie : Al Ain et Soufiane Rahimi battus deux buts à un face aux Japonais du Yokohama FM


Rédigé par le Samedi 11 Mai 2024

Les Emiratis de Al Ain , où évolue le talentueux Lion de l'Atlas Soufiane Rahimi ont pris une sérieuse option pour le sacre malgré leur défaite au match aller.



L'international marocain Soufiane Rahimi, meilleur buteur de cette édition avec 11 buts
Ce samedi 11 mai au Stade Niissan, le Yokohama F. Marinos a remporté la finale aller de la Ligue des Champions asiatique, en dominant Al-Aïn (2-1) chez lui. Les Emiratis, tombeurs d'Al-Hilal en demies et Al-Nassr en quarts, avaient pourtant ouvert le score par Abbas (12e), mais les Japonais ont tout renversé, parvenant à égaliser grâce à Uenaka (72e) et l'emporter sur un but de Watanabe (84e).
 
Les Emiratis ont rapidement pris les devants, dès la 12e minute, grâce à Mohammed Al Baloushi, qui a repris victorieusement une frappe de l'international marocain Soufiane Rahimi, meilleur buteur de cette édition  avec 11 buts , repoussée par le gardien adverse.
 
Le scénario semblait alors idéal pour le club du Golfe, sauf que la fin de partie s'est révélée des plus frustrantes  pour Al-Aïn puisque  Yokohama va parvenir à  renverser la vapeur  .

La formation nipponne partira donc avec un maigre avantage pour la manche retour, le 25 mai aux Emirats arabes unis. L'équipe sacrée disputera la toute première Coupe du monde des clubs de l'histoire à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis !




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 11 Mai 2024
Dans la même rubrique :