Coupe arabe: le Raja éliminé face au Nasr de Ronaldo et de Mane


Rédigé par le Samedi 5 Aout 2023

Après avoir avoir réussi un carton plein lors du premier tour, les Verts défiaient les Saoudiens du Nasr où évoluent Ronaldo, Sadio Mane , Fofana et Brozovic .




Le Raja face à son destin

Après avoir montré un visage très séduisant avec trois victoires de suite , les choses sérieuses commençaient qui se sont inclinés sur le score de trois buts à un ce dimanche pour les Verts qui face au Nasr Saoudien en quarts de finale de la Coupe du  Roi Salmane des clubs arabes .

Avant la rencontre, on pensait que le Raja, tenant du titre , est parfaitement capable de relever ce défi car les Saoudiens n'avaient rien montré d'extraordinaire depuis le début et n'ont dû leur salut , à chaque fois, qu'aux buts marqués par Cristiano Ronaldo en fin de match.

Avec un fond de jeu tout en mouvement et en déviation, le Raja est capable de faire très mal à cette équipe saoudienne même devant son public et avec toutes ses stars Ronaldo, Sadio Mane , Fofana et Brozovic .

Les Verts n'ont absolument pas à rougir de leur défaite et ont réalisé un tournoi assez satisfaisant. Seul bémol, ce sera l'absence d'un vrai avant- centre de métier, mais néanmoins les Verts pourront compter sur leurs nouvelles recrues estivales .

C'est justement la bonne nouvelle, car les dirigeants du club Casablancais ont réussi à mettre sur la table 15 millions de dh pour régler tous les litiges en souffrance et lever ainsi, avant qu'il ne soit trop tard , l'interdiction de mercato imposée par la Fédération.

En espérant que cette fois l'arbitrage ne sera pas trop partial et favorable aux Saoudiens, bonne chance au Raja à qui nous souhaitons un excellent résultat et une qualification pour la demi-finale inchallah.

Pour rappel, le Raja  s’etait imposé face au club d’Al Wahda émirati sur le score de 1 but à 0, jeudi dernierà Abha en Arabie Saoudite, en match de la 3e journée du groupe D comptant pour la Coupe du Roi Salmane des clubs champions 2023 de football.
Le but des Casablancais, tenants du titre, a été l’œuvre de Zakaria El Ouardi à la 26e minute de jeu. Le RCA, qualifié en quarts de finale dès la 2e journée, a dominé le groupe D avec 9 points engrangés et trois victoires d’affilée.

A souligner pour terminer , que Walid Regragui  serait sous le charme du défenseur Ismail Mokadem et du milieu de terrain Mohamed Zrida après leur bonne prestation en Coupe arabe.

Les deux joueurs du Raja de Casablanca ont tapé dans l’œil de Walid Regragui et le sélectionneur national   pourrait les convoquer pour le prochain stage de préparation des Lions de l’Atlas prévu en septembre prochain pour le match face au Libéria et au Burkina Faso.

Le gardien de but Anas Zniti est le dernier joueur du Raja à avoir été convoqué en sélection nationale et il n' y en avait aucun lors de la dernière Coupe du Monde .

HFF




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 5 Aout 2023
Dans la même rubrique :