Coupe arabe des nations : Les conditions pour assister à la Coupe Arabe


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021

A une semaine du début de la Coupe arabe qui se jouera au Qatar, le pays d’accueil de ce tournoi a dévoilé les conditions pour accéder au territoire de l’émirat. Le réseau international des supporters marocains se mobilise pour soutenir l'équipe nationale A'.



Les Lions de l'Atlas A' lors d'une séance d'entrainement.
La communauté marocaine résidant à Doha se prépare à accueillir la sélection nationale A’ qui disputera la Coupe arabe des nations, prévue du 30 novembre au 18 décembre, ainsi que les supporters qui feront le déplacement, peut-on lire dans le quotidien Al Akhbar du jeudi 25 novembre.

Les Marocains résidant au Qatar ont pris contact avec les organisateurs du tournoi en leur qualité de partenaire incontournable pour faire réussir ce championnat, surtout qu’elle dispose d’un reseau international de fervents supporters des Lions de l’Atlas qui vont enflammer les gradins.

C’est dans cette optique que le réseau des supporters marocains compte faire le déplacement au Qatar et acheter les tickets des matchs. Pour ce faire, les supporters vont acquérir la carte "Haya", disponible dès l’arrivée à l’aéroport Hamad de Doha et qui donne la possibilité à son porteur d’effectuer rapidement les formalités sur place.

Les supporters marocains s’organisent également pour respecter les conditions imposées par l’Etat qatari pour accéder au territoire, ainsi que le respect des protocoles sanitaires pour se prémunir du coronavirus. 

Le supporter devra également justifier d’une réservation de l’hôtel, et savoir s’il fera partie des listes rouges, jaunes ou vertes prévues par les autorités locales qui ont imposé une série de conditions aux citoyens des pays de provenance.
 

Les supporters marocains qui désirent soutenir les poulains de Houcine Ammouta au Qatar devront être vaccinés et disposer d’un passeport vaccinal pour pouvoir accéder aux stades. Enfin, pour avoir plus de détails sur les conditions d’accès aux stades et les informations sur les conditions de vaccination, les supporters sont invités à télécharger l’appli “Ihtiraz”.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Novembre 2021
Dans la même rubrique :