Coupe arabe : Vahid lorgne des joueurs d'Ammouta


Rédigé par le Lundi 6 Décembre 2021

Grâce à leurs hautes performances ainsi qu’à leur vision de jeu lors de la Coupe Arabe, plusieurs joueurs de la formation de Houcine Ammouta ont convaincu Vahid, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.



A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 6 décembre, la prestation des joueurs de l’équipe A’ en Coupe arabe a montré l’étendue du talent des joueurs locaux. En conséquence, le sélectionneur natinal Vahid Halilhodzic a reçu un rapport sur la prestation des joueurs durant ce tournoi.


Le rapport préparé par un collaborateur de Vahid a donné un écho positif sur la prestation d’Abdelilah Hafidi, Yahya Jabrane, Badr Benoun, Mohamed Nahiri, Mohamed Chibi, ainsi que d’autres éléments de l’effectif de Houcine Ammouta.


Rappelons que Vahid n’a pas fait le déplacement à Doha, et a laissé son adjoint superviser les joueurs engagés en Coupe Arabe.


Quant au staff technique du Wydad, il a demandé un report sur l’état d’Ayoub El Amloud, blessé lors des entraînements et qui risque de ne pas prendre part aux prochains matchs en cas de qualification en demi-finale et en finale de la Coupe arabe. 


Un rapport qui sera adressé à l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, qui devra décider si le joueur reviendra en forme avec son club ou s'il devra trouver sa doublure. Ce lundi, El Amloud va subir une batterie d’examens afin de connaître le degré de gravité de sa blessure.


Par ailleurs, les joueurs vont toucher une prime de 200.000 DH suite à leur qualification en quart de finale, et la sélection nationale a déjà empoché un chèque de 1 million de dollars. Une somme amenée à augmenter en fonction de l’évolution des Lions de l’Atlas dans le tournoi.


Pour rappel, la sélection qui remportera la finale empochera un chèque de 5 millions de dollars, contre 3 millions de dollars pour son dauphin, 2 millions pour le 3e au classement, et 1,5 million de dollars pour le 4e. Enfin, les sélections qui ont quitté le tournoi, partiront avec 750.000 dollars.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 6 Décembre 2021
Dans la même rubrique :