Coupe arabe : Fin de l'aventure pour le Maroc


Rédigé par le Dimanche 12 Décembre 2021

L'aventure se termine pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe. Les hommes de Houcine Ammouta ont été éliminés par l’Algérie, samedi 11 décembre, au terme de la séance fatidique des tirs au but (2-2, 5-3).



C’est un duel sans pitié auquel se sont livrés les équipes algérienne et marocaine, les deux nations n’ont plus connu la défaite depuis au moins deux ans. Au stade des quarts de finale de la Coupe Arabe, ce choc entre l’Algérie et le Maroc a répondu à toutes les attentes.

Dès les premières minutes, le danger pèse sur le Maroc avec plusieurs tentatives de la part de la partie algérienne, repoussées par la défense marocaine.

Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62è minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Lors des prolongations, Mohammed Belaili a redonné l'avantage aux Algériens (102è), mais le capitaine Badr Banoun a égalisé pour le Maroc à la 111è minute.

La réponse algérienne ne se fait pas attendre avec un joli mouvement algérien avec Yacine Brahimi provoque et arme un tir qui est contré. Merouane Zerrouki essaye de suivre et sa frappe sur la droite de la surface est contrée en corner. L’arbitre revient cependant à la position de hors-jeu d’Hocine Benayada.

A une demi-heure du jeu, le Maroc concède une nouvelle occasion de marquer, notamment après un corner botté sur la droite par Walid El Karti . Ce dernier place un coup de casque qui se dirige sous la barre de Raïs M’Bolhi qui le détourne.

A la 40e minute, Anas Zniti est cerné par trois algériens mais  parvient tant bien que mal à éloigner le danger. La première mi-temps prend fin avec un nul et des duels sans merci.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, les Algériens s’offrent une occasion en or, avec Youcef Belaïli qui rentre dans la surface, temporise et centre vers le second poteau. Tayeb Meziani tente sa chance mais son tir est dévié par Anas Zniti puis dégagé par Badr Banoun.

A la 60e minute, un penalty est accordé aux Fennecs suite à la faute de Mohamed Chibi sur Youcef Belaïli, transformé par Yacine Ibrahimi qui ouvre le score.

Le Maroc ne tarde pas à répondre deux minutes plus tard grâce à Nahiri qui égalise dans la foulée, en plaçant son coup de casque au fond des filets de Raïs M’Bolhi. Les Lions de l’Atlas ont relancé ce match dans lequel tous les scénarios ont été possibles.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 12 Décembre 2021
Dans la même rubrique :