Corée du nord : Kim Jong-un interdit les jean slims et la coupe mulet


Rédigé par Zineb Benmoussa le Dimanche 23 Mai 2021

Kim Jong-un a décidé d'interdire la coupe mulet et les jeans skinny en Corée du Nord. Selon lui, ces derniers représentent "l'invasion d'un mode de vie" "décadent".



Le dirigeant nord-coréen semble faire une fixette sur les cheveux. En 2014, il avait déjà tenté d’imposer à tous ses sujets masculins d’arborer la même coupe de cheveux que lui…

"L'histoire nous enseigne une leçon cruciale qu'un pays peut devenir vulnérable et finalement s'effondrer comme un mur, indépendamment de sa puissance économique et de défense si nous ne nous accrochons pas à notre propre style de vie". peut-on lire sur l'un des médias de la Corée du Nord.

 Selon Kim Jong-un, il faut ainsi protéger la population contre "l'invasion d'un mode de vie" "décadent".

Ces interdictions visent notamment les jeunes, plus facilement séduits par le mode de vie occidental, précise le journal. "Il faut se méfier du moindre signe du style de vie capitaliste et lutter pour s'en débarrasser".

En 2014, Kim Jong-un avait même imposé à tous ses sujets masculins d’arborer la même coupe de cheveux que lui. Toutefois, cette interdiction ne concernait pas les femmes, qui avaient alors le choix entre 28 coupes de cheveux.

L'odj avec Gentside




Dimanche 23 Mai 2021
Dans la même rubrique :