Établissant un cadre de renforcement des mécanismes de coordination et de concertation entre les parties signataires pour lutter contre la fraude à l’identité et favoriser la digitalisation des services d’assurance, cette convention vise à mettre les services du tiers de confiance national, développé par la DGSN, à la disposition des sociétés d’assurance à l’échelle nationale.
Elle marque, ainsi, un jalon important dans la promotion de la sécurité et de l’efficacité des services d’assurance.
En effet, l’utilisation de ce système pour le renforcement des procédures d’authentification en s’appuyant sur les fonctionnalités de la carte nationale d’identité électronique, permettra au secteur des assurances de :
Elle marque, ainsi, un jalon important dans la promotion de la sécurité et de l’efficacité des services d’assurance.
En effet, l’utilisation de ce système pour le renforcement des procédures d’authentification en s’appuyant sur les fonctionnalités de la carte nationale d’identité électronique, permettra au secteur des assurances de :
- vérifier l’identité des personnes physiques souhaitant accéder à des services d’assurance en ligne ou en agence ;
- sécuriser les opérations contre les risques de fraude par usurpation d’identité et de blanchiment des capitaux, tout en respectant les normes de protection des données à caractère personnel.