Conférence ministérielle sur l’énergie


Rédigé par La rédaction le Dimanche 13 Juin 2021

Le Ministre portugais de l’Environnement et de l’Action pour le climat, João Pedro Matos Fernandes, accueille la troisième conférence ministérielle sur l’énergie de l’Union pour la Méditerranée qui se tiendra le lundi, 14 juin. Organisée dans le cadre de la présidence portugaise du Conseil de l’Union européenne, cette conférence se déroulera au Centre culturel de Belém, à Lisbonne.
Cette rencontre inclut également la participation de Hala Zawati, Ministre de l’Énergie et des Ressources minérales du royaume hachémite de Jordanie, Kadri Simson, Commissaire européenne à l’Énergie, et Nasser Kamel, Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée.



Le bassin méditerranéen est aujourd'hui confronté à des défis énergétiques urgents ; il abrite une population croissante de plus de 500 millions d'habitants, avec une demande énergétique qui augmentera de 50 % dans les pays du sud et de l'est de la Méditerranée d'ici 2040.

L’Union pour la Méditerranée, une institution intergouvernementale qui réunit les États membres de l’Union européenne et 15 pays des rives sud et est de la Méditerranée, vise à promouvoir le dialogue et la coopération, en axant sur trois objectifs stratégiques : la stabilité, le développement humain et l’intégration.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});




Dimanche 13 Juin 2021
Dans la même rubrique :