L'ODJ Média



Commission istiqlalienne du volontariat : YES WE CAN


Rédigé par le Mardi 11 Février 2025



Commission istiqlalienne  du volontariat   :                YES WE CAN
La commission du volontariat créée dernièrement a tenu une réunion au siège du parti de l’istiqlal consacrée d’une part au programme du mois sacré du ramadan avec une soirée qui honorera les grands sportifs nationaux qui se sont distingués lors de l’année écoulée .Cette soirée est prévue au théâtre Mohammed V devant une pléthore d’invités de marque.
La commission a ensuite abordé un thème qui tient beaucoup à cœur aux membres qui la composent, un thème qui   tient compte de l’élément humain et en particulier de toute  la jeunesse marocaine au delà de l’appartenance partisane.
Le but de ce projet est de mettre à la disposition des jeunes un outil de travail et un savoir lors des échéances qui attendent notre pays, à savoir les différentes compétitions sportives qui auront lieu  d’ici  2030(Coupes Africaines, Coupe du monde entre autres). C’est aussi créer chez le marocain ce sentiment de volontariat, d’aide et de soutien, sachant que lors de ces échéances le Maroc accueillera des milliers de visiteurs  qui auront besoin d’être informés , orientés et guidés. Pour ce faire, la commission a établi un programme  de formation qui comprend le renforcement des langages de communication, l’histoire du pays, les connaissances multiculturelles de chaque région ; un aperçu sur les pays participants à ces événements, le savoir faire et le savoir être.
Cette initiative va au-delà des événements sportifs en eux-mêmes, elle a pour objectif  de créer chez les marocains le sentiment de civisme, de nationalisme, comme c’était le cas à l’occasion du tremblement de terre d’Alhaouz. Ce projet vise à changer la perception du citoyen vis-à-vis de son pays, elle vise à le pousser à être actif plutôt que passif, à d’abord donner au pays sans en attendre  de contrepartie.
 Certes le programme est ambitieux mais pas impossible pour une commission dont l’ambition est égale à sa volonté de réussir.
Ont assisté à cette réunion MMrs Belmahi,Anas Zizi,Ahmed Allioua,M.Koraiche.
M .K
 
  
 
 
 
 
 





Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Février 2025

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport National | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html