Comment tester Microsoft Windows 11 sans l’installer ?


Rédigé par Rokia Dhibat le Vendredi 27 Aout 2021

En attendant l'arrivée de la version finale de l'OS de Microsoft, vous pouvez tester certaines de ses interfaces grâce à un projet web.



Présentation d'un nouveau système

Microsoft a dévoilé Windows 11, une nouvelle génération pour son système d’exploitation pour les ordinateurs. Il s’agit de la plus grande évolution de Windows depuis de longues années. Le support de Windows 10 va continuer jusqu’en 2025 officiellement. Windows 11 sera proposé gratuitement aux utilisateurs des dernières versions du système d’exploitation, via une mise à jour.

Plusieurs changements sont prévus pour ce système. Les animations seront plus fluides, les sons système vont être plus dois et les coins des fenêtres plus arrondis, grâce au nouveau design. Le nouveau menu Démarrer sera au centre de la barre des tâches. Cette mise à jour aura un nouveau Microsoft Store. Les applications de Windows 11 comme Bloc-notes, Paint ou encore l’explorateur de fichier ont également été mis à jour pour mieux s’harmoniser avec le reste du système. Des widgets, à l'image de macOs ou d'Android seront ajoutés. 

Testez le Windows 11 sans l'installer ! 
 
Un développeur a eu l’idée de créer un projet, nommé Blue Edge « Windows 11 in React », qui utilise essentiellement des technologies Web comme la bibliothèque React, du CSS et pas mal de Javascript. Cela vous permet de lancer la web app dans un simple navigateur web, comme Chrome, Safari ou Edge, pour tester cette version.

Actuellement, il est possible d’ouvrir le menu Démarrer, d’accéder au menu de Recherche, ou encore de déployer le volet dédié aux nouveaux Widgets de Windows 11. Blue Edge a également intégré le menu contextuel du clic droit, un accès au calendrier, et permet de tester le nouveau gestionnaire de fenêtres de l’OS de Microsoft. En ce qui concerne les applications fonctionnelles, vous pourrez naviguer sur la toile en ouvrant Edge, ouvrir le Terminal, le Microsoft Store, la Calculatrice, NotePad, le Tableau blanc ou encore VsCode.
 
Un outil intelligent 
 
Blue Edge offre aux utilisateurs l'opportunité de tester la nouvelle version de Windows. Cet outil leur permet de s'assurer du fonctionnement de ce système. Le développeur prévoit de continuer à améliorer son projet pour donner aux utilisateurs de Windows une expérience authentique. 
Vu que le déploiement du Windows 11 est prévu pour la fin d'année, Blue Edge aidera les internautes à décider s'ils souhaitent opter pour la mise à jour ou pas. 


LODJ avec 01net.com




Vendredi 27 Aout 2021
Dans la même rubrique :