Pour nettoyer les surfaces externes de vos AirPods, armez-vous d’un chiffon doux, sec et non pelucheux que vous pouvez légèrement humidifier.
Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces avec une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante.
Nettoyer les grilles
Vous pouvez utiliser une pâte ou gel, qui servent aussi à nettoyer les claviers d’ordinateur. Il vous suffit de presser l’écouteur contre le gel ou la pâte que vous avez laissé sécher quelques heures au préalable. Vérifiez bien que la pâte ou le gel soit dure avant de le coller sur la grille de vos AirPods.
Ensuite, retirer délicatement votre écouteur. Tous les résidus poussiéreux et autres sécrétions corporelles dues au cérumen produit par les oreilles, devraient se retrouver collés à la pâte.
Si vous n’avez pas de gel ou de pâte adaptée, vous pouvez utiliser un coton-tige.
Ce qu’il faut éviter
Lorsqu’il s’agit d’effectuer un bon nettoyage de vos airpods, il est préférable de rester sur un entretien à sec. En effet, l’une des règles les plus importantes de l’entretien de vos écouteurs sans fil est d’éviter qu’ils entrent en contact avec un liquide, quel qu’il soit. Cela signifie : pas d’eau, pas de Javel, et surtout, pas de savon.
Si une tâche particulièrement revêche se trouve sur votre boîtier, vous pouvez, à la rigueur, utiliser une lingette désinfectante.