Les premiers résultats montrent une réduction de 30 % des arrêts et une diminution de 10 % des émissions de gaz d'échappement. Les villes concernées comprennent Seattle, Rio de Janeiro, Manchester, Hambourg, Budapest, Abou Dhabi, et d'autres. Google cherche ainsi à contribuer à la réduction des émissions de CO2 liées à la circulation automobile, notamment grâce à d'autres initiatives telles que les éco-routes sur Google Maps.
Comment l’intelligence artificielle de Google fait baisser les émissions des voitures sur nos routes
Rédigé par Mohamed Ait Bellahcen le Vendredi 20 Octobre 2023
Google a lancé son système d'intelligence artificielle "Green Light" dans douze villes à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie. Green Light, associé à Google Maps, optimise la régulation des feux de circulation en analysant les données de circulation et en formulants des recommandations pour réduire les arrêts inutiles des véhicules. Cette technologie crée des "vagues de feux verts" pour fluidifier le trafic et réduire les émissions de CO2.
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Octobre 2023
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}