Comment faire pousser vos cils avec de l'avocat ?


On dit que les yeux sont le reflet de l’âme, les cils et les sourcils trahissent aussi bien nos émotions en exprimant la colère, la tristesse, le doute ou encore l’étonnement. Autant de raisons pour prendre soin de ces derniers et veiller à leur croissance et ceci avec des ingrédients naturels qui se trouvent dans votre cuisine.



Au-delà de l’aspect esthétique, il faut savoir que les cils ont également une utilité sur le plan fonctionnel. Ils protègent ainsi l’œil de la poussière ou des corps étrangers qui peuvent y pénétrer. Ils permettent également d’atténuer les reflets du soleil à l’instar d’un store. Raison de plus pour les fortifier afin de protéger nos yeux et de les sublimer pour nous rendre irrésistibles.

Découvrez notre astuce, deux recettes qui accélèrent la croissance de vos cils en quelques semaines seulement.

  Pour ce faire, vous aurez besoin de :
  1 cuillère à soupe d’avocat écrasé 1 cuillère à soupe d’huile d’argan 1 cuillère à soupe d’huile d’amande Mixez le tout et appliquez ce mélange sur vos cils avec un coton-tige pendant 30 minutes puis rincez-vous les yeux.

Deuxième recette :

Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile d’avocat 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
 
Préparation :

Dans un flacon, mettez l’huile d’avocat et l’huile de ricin et prenez le temps de bien homogénéiser votre mélange.

Votre produit est prêt à l’utilisation. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser votre brosse à mascara pour appliquer votre mélange. C’est à la racine qu’agit votre mélange d’huile, la brosse n’est donc pas l’outil approprié pour la tâche.

Vous pourrez tout simplement utiliser un coton tige pour appliquer votre produit avec plus de facilité.  Maintenant, vous savez comment utiliser l'avocat pour que vos cils poussent en un mois.

L'odj avec Santé+

Mercredi 14 Juillet 2021



Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 14 Juillet 2021
Dans la même rubrique :