Objectif affiché : réduire les coûts des batteries de plus de 30% dans les années à venir
Au cœur de ce nouvel eCampus, baptisé "Industrial Cell Lab", la firme à l'étoile va mettre au point des compositions chimiques innovantes et des processus de production optimisés pour ses cellules haute performance. Du développement à la production industrielle, en passant par les tests et la certification, Mercedes entend maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur.
Comme l'a souligné Ola Källenius, le patron de Mercedes, "l'ouverture de cet eCampus marque une étape importante dans notre stratégie commerciale durable. Nous avons l'ambition de jouer un rôle technologique de premier plan dans la mobilité électrique."
Après avoir impressionné avec la prouesse de sa Vision EQXX, qui a parcouru plus de 1 000 km sur une seule charge, Mercedes compte bien poursuivre sur cette lancée. L'entreprise vise même la neutralité carbone de l'ensemble de son cycle de vie d'ici 2039, en s'appuyant sur une économie circulaire.
Avec ces investissements massifs et cette volonté affichée de repenser en profondeur ses technologies de batteries, Mercedes se positionne comme un acteur incontournable de la révolution électrique !
Comme l'a souligné Ola Källenius, le patron de Mercedes, "l'ouverture de cet eCampus marque une étape importante dans notre stratégie commerciale durable. Nous avons l'ambition de jouer un rôle technologique de premier plan dans la mobilité électrique."
Après avoir impressionné avec la prouesse de sa Vision EQXX, qui a parcouru plus de 1 000 km sur une seule charge, Mercedes compte bien poursuivre sur cette lancée. L'entreprise vise même la neutralité carbone de l'ensemble de son cycle de vie d'ici 2039, en s'appuyant sur une économie circulaire.
Avec ces investissements massifs et cette volonté affichée de repenser en profondeur ses technologies de batteries, Mercedes se positionne comme un acteur incontournable de la révolution électrique !