Créée en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, deux ingénieurs américains de la Silicon Valley, Clubhouse agite l’univers des réseaux sociaux depuis une dizaine de jours en France. Disponible uniquement sur iPhone, Clubhouse se positionne comme une nouvelle alternative dans la galaxie des médias sociaux et a connu un regain de popularité fin 2020 après que le fondateur de Tesla, Elon Musk, l’a utilisée. On s’y balade allègrement d’une salle de discussion virtuelle à l’autre, dans l’espoir de croiser les grands de ce monde. Si vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez peut-être échanger avec le patron de Facebook Mark Zuckerberg, l’animatrice Oprah Winfrey ou encore l’acteur Jared Leto.
L’accès n’est, pour l’instant, possible que par le parrainage d’un utilisateur déjà inscrit, chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations à distribuer à son entourage. Ce sera le cas durant toute la période de test « bêta », celle pendant laquelle les développeurs éprouvent un logiciel en conditions réelles.
Une fois parmi les heureux élus, le concept est simple : vous pouvez créer ou écouter des conversations dans des « salles » (« rooms », selon le langage de la plateforme) numériques, allant d’une grande conversation avec une personne célèbre à une conversation au sein d’un petit groupe sur n’importe quel sujet. L'application n'est disponible que sur Iphone, la version pour Android n’étant pas encore sortie.
Une fois la discussion lancée, les participants peuvent intervenir, via un petit onglet « Lever la main ». Les administrateurs de la salle peuvent alors décider de vous faire « monter sur scène ». Ensuite charge à vous de découvrir l’immensité des salles, classées par thématiques allant de sujets aussi variés que l’entrepreneuriat, l’écologie ou vos choix du petit-déjeuner. À titre d’exemple, Elon Musk, s’est rendu sur le réseau à la fin du mois dernier pour parler de la frénésie boursière autour des titres de Game Stop.
Alors, prêt à vous découvrir ClubHouse ?
Selon des médias français
L’accès n’est, pour l’instant, possible que par le parrainage d’un utilisateur déjà inscrit, chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations à distribuer à son entourage. Ce sera le cas durant toute la période de test « bêta », celle pendant laquelle les développeurs éprouvent un logiciel en conditions réelles.
Une fois parmi les heureux élus, le concept est simple : vous pouvez créer ou écouter des conversations dans des « salles » (« rooms », selon le langage de la plateforme) numériques, allant d’une grande conversation avec une personne célèbre à une conversation au sein d’un petit groupe sur n’importe quel sujet. L'application n'est disponible que sur Iphone, la version pour Android n’étant pas encore sortie.
Une fois la discussion lancée, les participants peuvent intervenir, via un petit onglet « Lever la main ». Les administrateurs de la salle peuvent alors décider de vous faire « monter sur scène ». Ensuite charge à vous de découvrir l’immensité des salles, classées par thématiques allant de sujets aussi variés que l’entrepreneuriat, l’écologie ou vos choix du petit-déjeuner. À titre d’exemple, Elon Musk, s’est rendu sur le réseau à la fin du mois dernier pour parler de la frénésie boursière autour des titres de Game Stop.
Alors, prêt à vous découvrir ClubHouse ?
Selon des médias français