Classico AS FAR-Raja, le match de la dernière chance pour Marc Wilmots?


Rédigé par le Samedi 1 Janvier 2022

Un nouveau revers ce dimanche contre l'AS FAR pourrait entraîner la chute de l'entraîneur du Raja, Marc Wilmots. Si en coulisses, les dirigeants casablancais affirment que rien n'est encore décidé, une nouvelle déconvenue pourrait être fatale au coach belge.



Le Raja se rendra demain, dimanche 2 janvier, à Rabat pour affronter l'AS FAR en match retard de la 14e journée de Botola Pro Inwi. Les Verts, très décevants depuis quelques semaines, espèrent remporter les trois points pour rester dans la course au titre. 

Cette confrontation semble d'ailleurs être capitale pour Marc Wilmots. Critiqué et remis en cause en interne, l'entraîneur du Raja jouera sa tête face aux Militaires. 

En effet, rien ne tourne rond depuis l'arrivée du technicien belge sur le banc des Casablancais. Entre manque d'effectif, prestations moins abouties, méforme de certains cadres et blessure d'autres, le Raja a obtenu sept points sur douze possibles en Botola. Mais c'est la défaite face à Al Ahly en Supercoupe CAF qui a laissé des séquelles. 

Les rumeurs de départ de Marc Wilmots reviennent sans arrêt. Hier, une réunion du comité du club a eu lieu et il a été question de son avenir avec les Verts, surtout qu'il connait bien des difficultés. Les dirigeants auraient finalement décidé de lui laisser une dernière chance de redresser la barre. 

Si Wilmots espère tenir au moins jusqu’à la fin de la saison, cela passe presque obligatoirement par un succès demain face aux poulains de Sven Vandenbroeck, à la recherche, eux aussi, d'un succès après leur défaite sur la pelouse de l'Olympique de Khouribga (2-1). 

Tout autre résultat qu’une victoire conduirait au limogeage du coach de 52 ans. Le Raja ne pourra pas attendre plus longtemps un hypothétique déclic. L’heure est grave! 
 

Lodj avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 1 Janvier 2022
Dans la même rubrique :