Classement FIFA: le Maroc entre dans le Top 30 et dépasse l'Algérie


Rédigé par le Jeudi 21 Octobre 2021

Ce jeudi 21 octobre, la FIFA a actualisé son classement mensuel. Les Lions de l’Atlas sont de nouveaux dans le Top 30 mondial.



Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Le Maroc occupe la 29e place dans le classement FIFA، actualisé ce jeudi 21 octobre. Les Lions de l'Atlas gagnent ainsi 4 places et entrent dans le Top 30 mondial et le top 3 africain avec 1513 points à leur actif.


Grâce à ses trois succès face à la Guinée Bissau à deux reprises et la Guinée lors des éliminatoires de Coupe du monde, Qatar 2022, le Maroc gagne quatre places au dernier classement mondial FIFA. Les Lions de l’Atlas sont désormais 29e dans le monde et 3e en Afrique. Ils devancent la sélection algérienne qui stagne à la 30e place. Le Sénégal (20e) est toujours la meilleure nation africaine de ce classement. Il est suivi de la Tunisie (27e).


Malgré sa qualification précoce pour le tour décisif des éliminatoires, l’équipe marocaine devra obtenir des résultats positifs dans ses matchs restants contre le Soudan et la Guinée, pour les cinquième et sixième tours, le mois prochain, pour continuer à accumuler des points au classement africain. Avec douze points, le Maroc ne peut plus être rejoint en tête de son groupe.


Au niveau mondial, la Belgique reste en tête malgré les défaites en Ligue des Nations contre la France (3e, +1) et l’Italie (4e, +1). Parmi les cinq premiers, seuls Les Bleus et Gli Azzurri ont amélioré leur position.


Le Brésil reste deuxième proche de la Belgique, à seulement 12 points de retard. L’Angleterre, quant à elle, perd deux places à la cinquième place.


Un peu plus bas, la progression de l’Espagne (7e, +1) aux dépens du Portugal (8e, -1) est également à souligner, tout comme celle de l’Allemagne (12e, +2), qui dépasse les USA (13e).


Au niveau du Top 3 mondial, la Belgique reste en tête, suivie du Brésil. Et c’est désormais la France, sacrée en Ligue des Nations, qui complète le podium, suivie de l’Italie, gagnante de l’Euro.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 21 Octobre 2021
Dans la même rubrique :