Cette intervention a engendré des pertes humaines considérables, y compris parmi les enfants, suscitant une condamnation internationale. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a utilisé le réseau social X pour appeler à une cessation immédiate des hostilités, soulignant l'urgence de préserver les vies humaines. Il a fermement condamné les pertes de vies, particulièrement celles des mineurs, qualifiant la situation de "tragédie insupportable". La violence croissante en Cisjordanie et à Gaza continue de susciter des réactions vives de la communauté internationale.
Parallèlement, les Nations unies ont souligné l'ampleur de la souffrance des habitants de Gaza, la décrivant comme "au-delà de ce que tout être humain devrait endurer". Cette déclaration résonne comme un appel à l'action pour la communauté internationale, incitant à une intervention diplomatique pour mettre fin aux violences et à soulager la souffrance des civils piégés dans ce conflit.Latest developments in the occupied West Bank, including Israel's launch of large-scale military operations, are deeply concerning.
I strongly condemn the loss of lives, including of children, and I call for an immediate cessation of these operations. pic.twitter.com/ufTWrPcUT7
— António Guterres (@antonioguterres) August 29, 2024