Cinerji : Une enseigne 100% marocaine composée de 25 complexes cinématographiques


Rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2023

Cinerji Maroc prévoit la création, d'ici 3 ans, d'un vaste réseau de 25 complexes dans les principales villes du Royaume.



Pour un investissement de 400 millions de dirhams, ce nouveau réseau de complexes cinématographiques verra son déploiement dès 2024. Ce projet vise à réinventer le cinéma de nouvelle génération et ambitionne de démocratiser la sortie cinéma.

Le projet s’étale sur une durée de trois ans. C'est un vaste réseau constitué de 25 complexes dans les grandes villes marocaines, offrant 150 salles pour un volume de 30.000 places.

La première phase de cet ambitieux projet consiste à reprendre le complexe Imax au Morocco Mall de Casablanca, pour proposer, dès janvier 2024, des salles de cinéma dotées des technologies audiovisuelles de pointe, notamment le son «Dolby» et les projecteurs «Christie» qui seront mis en place dans toutes les futures salles de cinéma de Cinerji.

Le complexe offrira désormais quatre salles de dernière génération, conçues par l’architecte français Pierre Chican pour un plus grand choix de séances et de programmation.

Dans une déclaration à nos confrères, La Vie Eco, Hakim Chagraoui, fondateur et président-directeur général de Cinerji, exprime sa joie de pouvoir mettre sur pied son nouveau projet, soulignant que «l’idée est de créer un complexe de divertissement, avec un concept multi-activités de divertissement incluant cinéma, gaming, spectacles, etc.»

«Nous proposons des prix attractifs, avec des offres spéciales pour les étudiants et les enfants à un tarif symbolique de 10 dirhams », poursuit-il.

Une série d’ouvertures est également prévue pour le premier semestre 2024 dans la périphérie de Casablanca, à Dar Bouazza et Bouskoura qui accueilleront des complexes Cinerji , en propre ou en partenariat avec des centres commerciaux de proximité.



L'ODJ avec lavieeco




Mercredi 12 Juillet 2023
Dans la même rubrique :