Chris Rock s’exprime sur la gifle de Will Smith aux Oscars 2022


Rédigé par le Jeudi 9 Mars 2023

Un an après avoir été giflé par Will Smith devant un public mondial, l’humoriste américain Chris Rock a riposté samedi, lâchant ses coups dans un numéro de stand-up diffusé sur la plateforme Netflix.



L’humoriste américain Chris Rock a finalement réagi dans un numéro de stand-up diffusé sur Netflix, un an après avoir été giflé par Will Smith, devant un public mondial, à l’occasion des Oscars 2022.

Dans ce spectacle, il accuse la star hollywoodienne d’ “indignation sélective” et déclare que Will Smith s’en est pris à lui quant il s'est moqué de l'alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith. L’humoriste a rappelé que Will Smith avait été largement critiqué après une épisode de l’émission télévisée de son épouse Red Table Talk, dans lequel le couple évoquait la liaison de Jada Pinkett Smith et son impact sur l’acteur.

L’humoriste affirme que l’animosité de Jada Pinkett Smith contre lui remonte à quelques années auparavant, lorsqu’elle l’avait appelé à boycotter les Oscars car son mari n’avait pas été nominé pour son film “Concussion” en 2015.

« Summertime »

Le comique est même allé jusqu’à remonter le temps, plaisantant avoir été « frappé si fort que j’ai entendu Summertime résonner dans mes oreilles », en référence à la chanson enregistrée par Will Smith en 1991. Il a également déclaré qu’il avait toujours apprécié Will Smith en tant qu’acteur avant l’incident.

Will Smith s’était, pour sa part, excusé lors de son discours d’acceptation de l’Oscar du meilleur acteur, puis le lendemain sur Instagram. Il avait par la suite démissionné de l’Académie, qui, de son côté, l’a banni de toutes ses manifestations pour les dix prochaines années.

Le spectacle de Chris Rock sur Netflix a été l’occasion pour lui de riposter à la gifle que Will Smith lui avait donnée et de s’exprimer sur l’incident controversé qui avait eu lieu devant un public mondial.



L'ODJ avec letemps
 




Jeudi 9 Mars 2023
Dans la même rubrique :